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Le Guide des agences webmarketing à Bordeaux

Nous avons listé les principales agences webmarketing à Bordeaux, puis, nous avons rencontré certaines d’entre elles et nous leur avons posé quelques questions parce que nous sommes curieux ! Nous avons ensuite choisi d’en faire une synthèse pour vous aider dans le choix de l’agence web qui réalisera votre futur projet webmarketing.

En effet, même si votre choix ne se porte pas sur l’une des agences citées ci-dessous, vous pourrez toujours vous inspirer de nos questions ainsi que des réponses obtenues pour questionner à votre tour l’agence qui aura attiré votre attention. Ces informations seront essentielles pour choisir les bonnes compétences et le partenaire qui sera à même de réaliser votre projet digital.

 

STJOHN'SL’agence STJOHN’S à Bordeaux

Spécialité
Communication de marque au niveau national
Equipe
30 personnes réparties entre Paris et Bordeaux, dont Jean-Marc Dupouy, Directeur Stratégie digitale.
Technologies utilisées
En stratégie webmarketing, ils utilisent Hootsuit pour le community management, Webtracker pour le suivi des e-réputations et Augure Influencer pour identifier les influencers du web.
Leur différence
Cette agence de communication travaille sur des projets nationaux et a su s’adapter au développement du web 2.0. Ils sont à la pointe de la gestion des réseaux sociaux.
Méthode de travail en début de projet
Cette agence a besoin d’échanger et fait participer ses clients au processus de création afin d’avoir la vision la plus juste de l’entreprise. Pour avoir une analyse objective, elle observe les réactions sur les réseaux sociaux.
Partenariats
Dans cette agence, le partenariat permet d’apporter une grande ouverture d’esprit et donc une unicité à chaque projet : ils ont déjà travaillé avec des journalistes, des rédacteurs, des humoristes et beaucoup d’autres talents.
Projet phare
Parmi les derniers, leur projet phare est Switch by Axa qui a permis à cette société d’Assurances d’avoir un fort impact sur leur nouvelle cible : les jeunes.

Pour avoir plus de détails sur STJHON’S >>

 

Agence webmarketing Mango-Tango BordeauxAgence Mangotango à Bordeaux

Spécialité
Communication globale
Equipe
2 personnes, les co-fondatrices (dont Aurore Rogne)
Technologies utilisées
Cette agence utilise des CMS comme WordPress mais code également les projets qui nécessitent du sur-mesure.
Leur différence
Leur approche féminine et leurs doubles compétences Conseil en stratégie Web Marketing / Développement web.
Méthode de travail en début de projet
Pour débuter un projet, cette agence a besoin de cerner l’identité et les goûts de leurs clients en leur posant des questions. Elle détermine ainsi leur objectif et leur cible.
Partenariats
Parfois, elle fait appel à des freelances pour répondre au mieux aux besoins de leur clients.
Satisfaction
L’agence est en croissance depuis 2 ans et cette activité permet aux 2 jeunes femmes de concilier vie professionnelle et vie familiale.

Pour avoir plus de détails sur Mangotango à Bordeaux >>

 

logo agence EgueL’agence EGUE à Bordeaux

Spécialité
Communication globale.
Equipe
3 personnes dont Nicolas Graffin, créateur de Egue.
Technologies utilisées
Cette agence préfère les technologies classiques de création de sites web  afin de proposer la solution la mieux adaptée aux besoin de leurs clients (HTML/CSS…).
Leur différence
Cette agence à une approche artisanale de la création web et ne propose que du sur-mesure, y compris pour le back-office.
Méthode de travail en début de projet
L’agence conseille à ses clients de lister 10 sites qu’ils aiment et 10 sites qu’ils n’aiment pas afin de cerner leur goûts.
Partenariats
Elle a des partenariats avec des freelances pour le motion-design ou les illustrations par exemple.
Satisfaction
Le fait d’avoir toujours le goût du travail bien fait après 7 ans d’activité !

Pour avoir plus de détails sur EGUE à Bordeaux >>

 

Dolist e-mailing BordeauxDOLIST à Mérignac

Spécialité
Technologies d’E-mail marketing
Equipe
50 personnes dont le directeur associé, Jean-Paul Lieux.
Technologies utilisées
Cette entreprise créée ses propres solutions technologiques en rapport avec l’e-mail marketing.
Leur différence
Ils accompagnent leurs clients dans le démarrage de l’utilisation de la solution créée pour eux : de l’initiation jusqu’aux premiers résultats.
Méthode de travail en début de projet
Pour démarrer un projet, ils ont besoin de connaître la stratégie du client et l’utilisation qu’ils feront de leur bases de données pour être sûr que les droits des internautes seront pris en compte.
Partenariats
Cette entreprise a des partenariats avec des agences ou d’autres éditeurs de solutions technologiques. Par leur complémentarité, ils peuvent donc apporter une réponse à forte valeur ajoutée à leurs clients.
Satisfaction
La satisfaction de leurs clients leur apporte de nouveaux clients.

Pour avoir plus de détails sur l’entreprise DOLIST >>

 

DefinimaAgence DEFINIMA à Gradignan

Spécialité
Création de sites Internet et stratégie webmarketing
Equipe
14 personnes dont Charles Desobry, le créateur de l’agence
Technologies utilisées
Cette agence privilégie le développement sur-mesure mais est aussi amenée à utiliser des CMS comme WordPress et Drupal.
Leur différence
Ils ont toutes les compétences en interne ce qui permet à leurs clients de n’avoir qu’un seul interlocuteur.
Méthode de travail en début de projet
Pour débuter un projet, ils ont besoin de rédiger un cahier des charges pour formaliser toutes les fonctionnalités souhaitées par le client.
Partenariats
Pas de partenariat.
Projet phare
Cette agence a réalisé toute la communication de marque de Guitarshop, ce qui a permis de développer l’activité de ce magasin d’instruments de musique.

Pour avoir plus de détails sur DEFINIMA à Bordeaux >>

 

logo communic'activCommunic’activ à Bordeaux

Spécialité
Gestion de projet de communication globale et événementielle
Equipe
1 personne, Delphine Guivy
Technologies utilisées
Elle utilise la suite Adobe et des CMS comme WordPress et Joomla.
Sa différence
Elle met au service de ses clients son réseau développé depuis 12 ans.
Méthode de travail en début de projet
Elle a besoin d’une charte graphique ou d’un document de présentation de ses clients pour démarrer un projet.
Partenariats
Elle a un réseau de partenaires très développé comprenant des graphistes, des développeurs, producteurs audiovisuels, photographes…ce qui lui permet de personnaliser au mieux la solution apportée à ses clients.
Satisfaction
Elle peut vivre de sa passion pour la communication.

Pour avoir plus de détails sur Communic’Activ >>

 

agence webmarketing cameliaCAMELIA à Bordeaux

Spécialité
Formation et conseil en marketing et communication
Equipe
1 personne, Sébastien Tricard
Technologies utilisées
Il n’utilise pas de technologie particulière. Son domaine d’excellence étant la réflexion stratégique et la gestion de projet marketing et communication.
Sa différence
Il a un réseau international de professionnels de la communication, de la culture…etc.
Méthode de travail en début de projet
Il réalise un document de cadrage à partie de questions posées à ses clients dans le but de mieux appréhender les clients, leurs goûts et leur stratégie.
Partenariats
Il travaille en collaboration avec des directeurs de création web, des graphistes, des intégrateurs-développeurs, des scénographes, des musiciens…etc.
Projet phare
Il est devenu le Responsable marketing-communication pour la groupe « Empire of Sound ».

Pour avoir plus de détails sur CAMELIA >>

Cela a été un réel plaisir de rencontrer tous ces acteurs du web. Nous vous conseillons d’en faire autant si vous avez un projet à concrétiser et que, pour cela, vous recherchez une agence webmarketing. Ils répondront avec plaisir à toutes vos interrogations ou vos doutes, alors n’hésitez plus.

Envie d’aller plus loin :

Bien préparer sa rencontre avec une agence web >

Comment choisir une agence webmarketing >

 

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