Agence st John's Bordeaux
3

Interview avec Jean-Marc Dupouy de l’agence STJOHN’S – Partie 3

Après avoir publié la première partie de l’interview de Jean-Marc Dupouy, Directeur Stratégie Digitale de l’agence STJOHN’S à Bordeaux, ainsi que la deuxième partie, voici la fin de cet échange très enrichissant.

Le Blog du Webmarketing : Quelle est la plus grosse réussite de votre agence ?

Jean-Marc Dupouy : Parmi les derniers sujets, je pense à tout ce que nous avons fait pour Switch by Axa.

Axa et son univers ne sont pas fun pour les jeunes clients, c’est un peu « l’assurance à papa » ! Il y avait donc une dissonance avec un public jeune qui s’avère défiant sur les propositions les concernant.

Nous avons eu l’idée de créer Switch by Axa et les résultats ont été immédiats et très concrets pour Axa. Une communauté a été créée sur les réseaux sociaux (Facebook, Twitter et Instagram) et des opérations ont été lancées sur ces mêmes réseaux.

Switch a donc une image jeune, grâce à cette idée innovante, le positionnement sur les réseaux sociaux est réussi. Il y a eu une participation qualitative aux différentes opérations, sachant qu’elles traduisaient prioritairement l’esprit et les promesses de cette nouvelle marque.

Tout cela a eu un impact important sur la modification de l’image d’Axa auprès des jeunes.

BW: Avez-vous une anecdote sur votre agence qui puisse intéresser vos futurs clients ? ;)

JM.D : Parfois les choses sont volontaires, mais parfois, elles peuvent prendre des proportions imprévisibles… Dans le Community Management, on essaie d’appréhender tous les réseaux sociaux pour forger notre expérience et créativité. Pour essayer Vine (réseau de vidéos en 6 secondes), nous avons eu l’idée de créer un hashtag  #vinedujour, et finalement, nous l’avons mis en application sans jamais y déroger! Un Vine est maintenant créé tous les jours, en fin de journée ou à la pause déjeuner, pour profiter des moments de disponibilité. L’ensemble de l’agence participe, y compris les dirigeants et les stagiaires. Le défi est tenu tous les jours et ceci reflète notre capacité à être dans la réactivité et que tout le monde a un talent caché !

BW: Avez-vous des partenariats ?

JM.D : Oui et c’est même au cœur de la philosophie de l’agence : apporter des réponses pertinentes pour nos projets grâce à des profils très différents. Ces partenariats nous permettent de mixer de nombreux métiers et savoir-faire : journalistes, rédacteurs, humoristes…, tous les talents dont nous avons besoin. Cet aspect est totalement assumé, car ces compétences apportent quelque chose d’unique pour les projets proposés: une ouverture d’esprit, un brassage de compétences et un spectre large d’approches. Nous utilisons toutes les ressources possibles avec une intégration réelle, qui va jusqu’à l’inclusion dans la relation avec nos clients.

BW: Comment voyez-vous votre agence dans 5 ans ?

JM.D : Idéalement, dans 5 ans, je vois l’agence STJOHN’S considérée comme une agence de stratégie de marque référente et réputée pour être en phase avec les attentes actuelles des clients, et encore plus axée sur des marques qui ont envie d’innover.

BW: Le turn-over est-il important dans votre agence ?

JM.D : Le turn-over est faible chez STJOHN’S. Il y a une grande stabilité dans l’équipe car nous avons permis à chacun de progresser dans son métier.

BW: Recherchez-vous des stagiaires ? Si oui, dans quels domaines ?

JM.D : Nous prenons des stagiaires dans tous les domaines, mais nous en prenons très peu. On les choisit avec une première expérience professionnelle pour pouvoir les faire participer à la totalité d’un projet. Du fait de l’image positive de STJOHN’S perçue en particagence STJOHN'S Bordeauxulier sur les réseaux sociaux et à travers nos cas clients, nous avons noté une certaine « côte d’amour » qui explique que nous recevons beaucoup de candidatures. Aujourd’hui, nous ne pouvons déjà plus accueillir de stagiaires pour 2014, et certains vont commencer à nous approcher pour 2015…

 

 

Cette interview, riche en informations, nous offre un nouveau point de vue sur les agences webmarketing à Bordeaux.

Pour ma part, j’ai tout d’abord été très impressionnée par les lieux et la réputation de l’agence, je l’avoue, mais j’ai aussi été très agréablement surprise par la disponibilité, et l’accessibilité de Jean-Marc DUPOUY, directeur Stratégie Digitale de l’agence STJOHN’S à Bordeaux ; ce fut encore une belle rencontre et nous lui souhaitons une bonne continuation pour leurs projets futurs.

En savoir plus sur les agence webmarketing de Bordeaux >>

 

Le Blog du Webmarketing

  • Pingback: Suite de l'interview de JM Dupouy de l'agence STJOHN'S à Bordeaux()

  • Annesodu31

    Je confirme moi aussi la disponibilité et l’accessibilité de Jean-Marc Dupouy quand je l’ai sollicité, très très appréciable et malgré son emploi du temps très rempli :)

    • http://agence-webmarketing-bordeaux.fr/ Le Blog du Webmarketing

      Effectivement, c’est suffisamment important pour le souligner, l’accueil et l’écoute sont des facteurs de choix pour une collaboration de qualité sur des projets web. Merci pour ta confirmation Anneso ;)