campagne e-mailing webmarketing
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L’e-mailing dans votre stratégie webmarketing

Une stratégie webmarketing s’accompagne d’une campagne marketing d’emailing, son utilité est évidente, ses résultats sont garantit en respectant quelques règles techniques et rédactionnelles.

Campagne e-marketing ?

Suite à notre dernière interview avec l’agence do-list qui propose des solutions de marketing direct e-mailing, il nous a semblé utile de parler de cette technique et de son importance dans un projet webmarketing.

Il peut paraitre évident de faire des campagnes marketing d’e-mailing afin de communiquer sur d’éventuelles promotions ou l’arrivée de nouveaux produits. Toutefois dans une démarche commerciale il est aussi bon de tenir informé vos clients de l’évolution de vos offres et services et de les remercier pour une éventuelle collaboration, dans le but d’optimiser la fidélisation de votre site.

Quelle fréquence d’envoi ?

Attention à la sur-optimisation de votre campagne e-mailing, en envoyer trop fréquemment au risque de ne plus être apprécié par vos clients et donc finir dans les spam.

Penser aussi aux périodes propices pour l’envoi, comme la période des soldes, des fêtes de fin d’année plus à même de convertir votre campagne webmarketing. Les horaires de diffusion de vos mails, en fonction du secteur d’activité et des heures de pointe sont également à prendre en compte.

Optimiser son ouverture

Le premier point est sans doute le plus important ; l’objet de l’e-mailing, c’est lui qui va déterminer le taux d’ouverture de votre courrier électronique, ne le négligez surtout pas, faites court, clair et attractif.

Le contenu ; Soyez concis, évitez les termes anglais, les termes trop commerciaux, l’abus de point d’exclamation. Ceci vous permettra de passer les filtres anti-spam de certaines boites mails avec succès.

Pensez aussi au poids de votre mail, il ne doit pas dépasser les 100ko au grand maximum, limitez les images et pensez surtout à renseigner la balise « alt » de vos images, les clients de messagerie et webmails masquent les images par défauts, donnez leurs un nom accrocheur qui donnera envie à l’internaute d’en savoir plus.

Pour vous aider dans la réalisation de votre campagne e-mailing et vous orienter dans votre projet webmarketing, nombre d’agences spécialisées en marketing seront à même d’intervenir dans votre démarche.

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