5 étapes web marketing
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Optimiser vos objectifs web marketing en 5 étapes

Maximiser les photos et la description du produit, rassurer dans l’acte d’achat, augmenter le panier moyen, autant d’étapes à respecter pour optimiser la conversion de votre site e-commerce et remplir vos objectifs web marketing.

Le visuel

Probablement l’élément le plus important, il doit être de grande taille et de qualité, l’idéal étant de le voir sur fond blanc. Ne lésinez pas sur le nombre de visuels, l’internaute doit pouvoir être sûr de ce qu’il achète et ainsi limiter les retours après vente.

Le-visuel-e-marketing

Soignez la présentation marketing de vos produits à la vente.

Si votre produit est en promotion, mentionnez-le sur le visuel pour que le visiteur identifie immédiatement l’offre promotionnelle.

Les boutons d’actions

Mettez en évidence votre bouton de mise au panier en respectant quelques règles d’ergonomies rappelées ici. Les boutons d’options doivent aussi être facilement identifiables, l’internaute doit de suite comprendre les options qu’il doit sélectionner et ainsi éviter les abandons ou les retours après achat.

La description du produit

Renseignez là de la manière la plus complète possible : donnez les informations nécessaires pour valider sa commande ainsi que les détails techniques et marketing du produit ; l’internaute sera ainsi en confiance et rassuré dans son intention d’achat. Egalement indispensable pour votre référencement naturel,  la description vous permettra d’insérer des mots clés sur la page produit afin d’optimiser votre référencement naturel.

Description Web Marketing

Complétez la description technique et les plus marketing du produit.

Les éléments de rassurance

Ils sont là pour rassurer le client dans son acte d’achat, pensez à bien les mettre en évidence sur votre site : indiquez les informations de livraisons, les garanties de livraison, le « satisfait ou remboursé », vos stocks, le paiement sécurisé, la possibilité de prendre contact pour avoir des renseignements, etc…, bien entendu ces avantages marketing ne doivent être affichés que si vous les respectez scrupuleusement sous peine de vous desservir.

Affichez également les avis clients, nombre d’entre nous les lisent avant d’acheter un produit sur internet et c’est une pratique de plus en plus répandue ; nous devenons tous des acheteurs avertis et les avis de consommateur sont la garantie de faire un bon achat sur votre site web.

Le cross-selling

Pour optimiser au mieux votre fiche produit ; intégrez une partie cross-selling. Elle aura pour effet d’augmenter votre panier moyen, affichez-y les produits les plus vendus ou les derniers articles consultés, vous optimiserez grandement votre stratégie webmarketing.

Cross-Selling fiche produit

Maximisez votre panier moyen avec du cross-selling efficace.

 

Envie d’aller plus loin :

> L’art d’organiser votre page web en marketing digital

> Les 5 étapes webmarketing à ne pas rater !

Le Blog du Webmarketing

  • Lydia Lopez Millan

    Je pense que le visuel est le plus important sans oublier les autres 4

    • http://agence-webmarketing-bordeaux.fr/ Le Blog du Webmarketing

      Exact, en effet le visuel permet à l’internaute de bien visualiser son produit avant l’achat, la possibilité de zoomer est également un plus ;) Merci pour ton commentaire Lydia !