Définir son projet web
3

Réaliser votre projet web

Définir son projet webRéaliser un projet web n’est pas simple, c’est pourquoi il est très important de bien définir son projet avant de le confier à une agence webmarketing.

Le projet web s’inscrit totalement dans la stratégie marketing d’une entreprise, il faut par conséquent ne pas le négliger, il est garant de la visibilité et de la crédibilité d’une entreprise sur internet.

Tous d’abord, pensez par bien identifier votre cible, il ne faut surtout pas commencer un site web si vous n’avez pas identifié une cible et un but précis.

Pour vous aider dans la réalisation de votre projet webmarketing, voici les différentes étapes à ne pas négliger :

I- Définition du projet :

1- Cahier des charges

2- Étude de faisabilité

3- Étude de rentabilité

II- Étude de positionnement :

1- Recherche de mots clés

2- Architecture SEO

3- Architecture de navigation

III- Étape de conception :

1- Zoning (emplacement des différents contenus et fonctionnalités)

2- Conception des fonctionnalités

3- Conception graphique

IV- Étape de réalisation :

1- Réalisations graphiques

2- Intégration du webdesign

3- Développement

V- Intégration du contenu & Optimisation

VI- Mise en ligne

VII- On pourrait croire que le projet se termine une fois la mise en ligne effectuée, pas du tout ! le travail ne fait que commencer !

Une fois le site mis en ligne, il faut le faire vivre, l’alimenter en contenus nouveaux, générer du trafic !

C’est lorsque vous maîtriserez tous ces aspects et que vous ferez le bon choix de partenaires que vous pourrez mener à bien vos projets.

Un choix judicieux de partenaires ajouté à la maitrise de ces aspects vous permettra de mener à bien vos projets.

Pas d’inquiétude, nous vous aiderons à atteindre ces objectifs et à comprendre chaque étapes de la réalisation d’un projet dans nos prochains articles !

Ludovic L.

Le Blog du Webmarketing