Parlons un peu de SEA, nous vous en avions parlé la semaine dernière, mais aujourd’hui nous y revenons plus en détail.
SEA est issu de l’anglais Search Engine Advertising, autrement dit, ce sont les résultats sponsorisés qui s’affichent avec la mention « annonce » sur les moteurs de recherche.
Toute agence webmarketing consciencieuse vous proposera une campagne Adwords pour accompagner le lancement de votre site web, ce sont les campagnes webmarketing qui permettront le référencement dans la section annonce sur les moteur de recherche. Pour cela il vous suffit de créer un compte Adwords et sélectionner les mots clés sur lesquels vous souhaitez apparaître.
Encore une fois, sélectionner bien vos mots clés, identifier bien votre cible et le comportement de celle-ci, que va-t-elle saisir comme mots. Pensez à tous les outils que nous avons mentionnés dans nos précédents articles.
Qui dit référencement payant, dit dépense d’argent, car chaque clic sur l’annonce vous sera facturé par Google, cette somme, appelée CPC (coût par clic) est définie par vous-même, pour chaque mot clé et sous forme d’enchères. Plus le CPC est élevé plus votre annonce sera visible dans les résultats de recherche Google et amènera du trafic vers votre site web.
Voyez cela comme un investissement temporaire, car le référencement payant doit idéalement venir en complément du référencement naturel et ne doit surtout pas être la seule solution de trafic vers votre site web, sous peine de perde toute votre visibilité dès lors que vous cessez de payer !
Une fois votre référencement naturel efficace, vos campagnes Adwords vous permettront d’accroitre votre activité lors de promotion ou communication ciblée, encore plus efficacement.
Vous pouvez créer et paramétrer autant de campagnes Adwords que vous le souhaitez, y ajouter un budget à ne pas dépasser par mois, et Google se chargera du reste, il vous fera apparaître sur les résultats de recherche, plus ou moins bien classée, en fonction du contenu de votre annonce, de la qualité de votre page, de l’enchère et des mots clés choisis.
Pour suivre vos campagnes webmarketing, utilisée Analytics, un outil fournit gratuitement par Google. Vous pourrez mesurer l’impact de vos campagnes et ajuster votre stratégie webmarketing en fonction des résultats.
Si vous faites réaliser votre projet web par une agence webmarketing, elle a certainement dû vous proposer de gérer vos campagnes de communication, voir votre stratégie de référencement dans son ensemble. Assurez-vous que cette agence a dans ses effectifs les compétences nécessaires pour y arriver, car il s’agit d’un élément clé de votre projet web !
Nous référençons pour vous des agences web sur bordeaux, retrouvez également des interviews d’agence webmarketing afin de vous faire une idée plus précise de vos futurs partenaires.