Le Référencement naturel, aussi appelé SEO, c’est quoi ?
Issu de l’anglais Search Engine Optimization, le SEO rassemble un ensemble de techniques qui vous permettront d’optimiser votre classement sur les moteurs de recherche.
Pour cela, commencé d’abord par identifier les mots clés que vous mettrez en avant sur votre site web, ils doivent être cohérents avec le contenu présent sur votre site et être utilisé par les internautes lors de leurs recherches. Votre contenu doit également apporter de l’information pertinente et exclusive à votre visiteur, cela aura pour effet d’augmenter naturellement votre position de référencement.
Pour y arriver, plusieurs outils s’offrent à vous :
Google Trends, pour détecter les tendances de recherches, pensez aussi à « l’auto complétion » sur les moteurs de recherche, qui se base sur les recherches les plus fréquentes.
À cela vous pouvez aussi ajouter Google Adwords qui intègre des outils d’analyse des mots clés, mais nous reviendrons sur ce dernier dans un article sur le référencement payant et la gestion d’une campagne webmarketing.
Enfin, l’utilisation des « Back-link », technique qui consiste à créer du contenu de qualité sur différents blogs ou annuaires qui redirigent directement vers les pages de votre site, est une excellente méthode pour optimiser vos pages.
N’oubliez jamais que le moteur de recherche de Google est utilisé par plus de 90% des internautes, alors un conseil, faite plaisir à Google en utilisant les outils mis à votre disposition et en appliquant les bonnes pratiques édictées par la firme de Mountain View sous peine de pénaliser lourdement votre référencement et donc, votre entreprise !
Encore une dernière chose à savoir :
Le moteur de recherche de Google indexe des pages et non un site web, donc ne négligez aucune des pages que comporte votre site, maitrisez bien votre contenu, un contenu de qualité, pertinent et qui intéresse les internautes fera monter naturellement votre site dans les recherches et apportera une valeur ajoutée appréciable à votre service ou produit.
Le référencement comporte de multiples techniques, parfois complexes et qui demandent une forte expertise, ce qui en fait un métier à part entière.
Une agence webmarketing sera plus à même de vous aider dans cette réalisation et pourra même vous proposer de faire appel à des personnes spécialisées, dans la rédaction d’article pour le web par exemple.
Vous trouverez dans notre blog, des interviews et un guide des agences webmarketing à bordeaux pour vous aider dans votre recherche.
Ludovic L.
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